1 – Utilisation de Kash Kaskh

Qu'est ce que Kash Kash?

KASH KASH est un porte-monnaie électronique qui permet d’accéder à plusieurs services de transferts d’argent et paiements mobile sans compte bancaire.

Quels sont les services disponibles sur KASH KASH ?

KASH KASH offre plusieurs types de services à ses clients notamment :

  • Le dépôt et retrait d’argent disponibles à partir d’un de ses nombreux points KASH KASH sur toute l’étendue du territoire sénégalais.
  • Le transfert d’argent d’un compte KASH KASH vers n’importe quelle personne possédant un téléphone portable, sans pour autant qu’elle ne dispose d’un compte KASH KASH.
  • Le paiement marchand qui permet aux clients KASH KASH d’acheter des biens et services avec leur téléphone portable dans n’importe quel magasin ou commerce agréé.
  • Le paiement de factures SENELEC, SDE et autres fournisseurs agréés à partir du téléphone portable.
  • Achat de crédit téléphonique avec n’importe quel opérateur via le téléphone portable.
  • Les virements bancaires et le rechargement du porte-monnaie électronique via un compte KASH KASH à partir d’un compte bancaire.

La domiciliation de salaire qui permet aux clients KASH KASH de recevoir leurs salaires directement sur leurs comptes électroniques KASH KASH.

Où et comment pouvez-vous ouvrir un compte KASH KASH ?

Pour accéder aux services de la plateforme KASH KASH, vous pouvez :

  • Le faire vous-même à partir de votre téléphone, en procédant comme suit :
  • Téléchargez et installez l’application sur votre téléphone (smartphone).
  • Lancez l’application et sélectionnez l’inscription.
  • Renseignez le formulaire d’informations à fournir pour valider l’inscription.
  • Recevez un code par SMS à renseigner pour activer le compte.

En vous rendant chez un sous-distributeur agréé au réseau KASH KASH en vous munissant de votre pièce d’identité pour ouvrir un compte. Une fois que ce dernier valide l’ouverture de votre compte, vous devez recevoir un message de bienvenue ainsi que votre code secret.

Quels sont les prérequis pour ouvrir un compte KASH KASH ?

Vous devez disposer d’un smartphone munit d’une connexion internet.

2 – Compte et Approvisionnement

Devez-vous payer des frais lors de la création de compte KASH KASH ?

La création d’un compte KASH KASH est totalement gratuite.

Comment pouvez-vous effectuer un dépôt sur votre compte KASH KASH ?

Pour effectuer un dépôt sur votre compte KASH KASH, vous devez vous rendre chez un agent ou distributeur agréé au réseau KASH KASH.

Quels sont les montants minimum et maximum autorisés sur votre compte KASH KASH ?

Lorsque vous n’êtes pas encore identifié au réseau KASH KASH, votre solde ainsi que le cumul de vos rechargements doit être inférieur ou égal à 200 000 FCFA.

Lorsque vous êtes identifié au réseau KASH KASH, votre solde doit être inférieur ou égal à 2 000 000 FCFA et le cumul de vos rechargements doit être inférieur ou égal à 10 000 000 FCFA.

Pouvez-vous acheter du crédit à partir de votre compte KASH KASH ?

Oui, vous pouvez acheter du crédit via l’application KASH KASH dans le menu « crédit téléphonique ».

Vous est-il possible de faire un paiement en ligne en utilisant votre compte KASH KASH ?

Oui, vous pouvez effectuer un paiement en ligne à partir de votre compte KASH KASH avec tout commerce en ligne agréé au réseau KASH KASH.

Quels sont les avantages du service KASH KASH comparé à l’existant ?

KASH KASH est un service multi-opérateurs et multi-banques.

3 – Accessibilité et Services

Le service KASH KASH fonctionne-t-il avec une carte SIM?

Le service KASH KASH fonctionne grâce à une connexion internet. Il n’est donc pas nécessaire de disposer d’une carte SIM pour faire fonctionner l’application.

Où pouvez-vous accéder aux services KASH KASH ?

Les services KASH KASH sont accessibles à partir de n’importe quels distributeurs agréés, sur toute l’étendue du territoire sénégalais.

Où pouvez-vous retrouver les distributeurs agréés ?

La liste des distributeurs agréés au service KASH KASH est disponible à partir du site web www.kashkash.com.

Où et comment pouvez-vous effectuer un paiement marchand ?

Vous pouvez effectuer un paiement marchand avec le service KASH KASH dans n’importe quel magasin ou commerce agréé.

Pour effectuer un paiement marchand vous devez accéder au menu « Paiement Marchand » de la page d’accueil de votre application pour initier la transaction. Le marchand chez lequel vous effectuez votre achat, peut également initier la transaction que vous allez confirmer à l’aide de votre code secret.

Vous est-il possible d’envoyer de l’argent à une personne qui n’a pas de compte ?

Le transfert d’argent via l’application KASH KASH peut s’effectuer vers n’importe quelle personne disposant d’un téléphone portable, sans pour autant qu’elle ne dispose d’un compte KASH KASH.

4 – Payer avec Kash Kash

Où et comment pouvez-vous effectuer un paiement marchand ?

Vous pouvez effectuer un paiement marchand avec le service KASH KASH dans n’importe quel magasin ou commerce agréé.

Pour effectuer un paiement marchand vous devez accéder au menu « Paiement Marchand » de la page d’accueil de votre application pour initier la transaction. Le marchand chez lequel vous effectuez votre achat, peut également initier la transaction que vous allez confirmer à l’aide de votre code secret.

Comment pouvez-vous payer vos factures ?

Pour payer votre facture, vous devez accéder au menu « Paiement de factures » de la page d’accueil de votre application KASH KASH.

Disposez-vous d’un reçu après avoir effectué un paiement de facture ?

Oui, lorsque vous payez une facture avec le service KASH KASH, un reçu vous est délivré une fois que la transaction est validée. Ce reçu est disponible à partir de votre application dans le menu « Dernières transactions » de la page d’accueil.

Le paiement de facture se fait-il en temps réel ?

Oui, le paiement de facture se fait en temps réel, juste après avoir initié la transaction vous recevez une notification vous confirmant que celle-ci a bien été prise en compte.

Vos services seront-ils suspendus si vous payez votre facture en retard ?

Oui, le paiement de facture via KASH KASH doit être effectuée dans la période de validité de la facture faisant l’objet du paiement.

5 – Ma banque et Kash Kash

Vous avez un compte bancaire, votre compte KASH KASH peut-il fonctionner avec celui-ci ?

Oui, vous pouvez avoir accès à votre compte bancaire à partir de votre compte KASH KASH. Il vous est permis d’effectuer des virements bancaires avec votre porte-monnaie électronique et de le recharger à partir de votre compte bancaire.

Comment pouvez-vous charger votre compte KASH KASH depuis votre compte bancaire ?

Pour charger votre compte KASH KASH à partir de votre compte bancaire, vous devez remplir un formulaire d’autorisation de prélèvement bancaire que vous déposerez au niveau de votre banque et de KASH KASH. Votre banque a l’obligation légale d’accepter votre demande de prélèvement sur présentation du formulaire. Une fois la demande validée par le back office, vous pourrez désormais effectuer des chargements à partir de votre compte bancaire sur votre porte-monnaie électronique Kash Kash. En cas de soucis avec votre banque, vous pouvez vous adresser au call center qui vous aidera dans votre démarche au 33 889 58 08.

6 – Sécurité et confidentialité

Comment pouvez-vous vérifier le solde de votre compte KASH KASH?

Vous pouvez vérifier le solde de votre compte KASH KASH à partir de l’application dans le menu « Comptes ».

Que devez-vous faire si vous vous trompez au cours d’une transaction ?

Vous devez contacter le service client au +221 33 889 58 08. pour signaler votre erreur.

Que se passe-t-il si vous ne recevez pas de confirmation / notification après avoir initié une transaction ?

Vérifiez le menu « dernières transactions » ou « notifications » de votre application, et l’actualiser pour afficher les informations récentes. Si vous ne parvenez pas à voir la confirmation/notification de votre transaction vous devez contacter le service client au +221 33 889 58 08 pour signaler le dysfonctionnement.

Pouvez-vous changer votre code secret ?

Oui, vous avez la possibilité de changer votre code secret dans le menu « Comptes / Changer le code secret » de votre application.

Que se passe-t-il avec votre compte KASH KASH si vous perdez votre téléphone ?

Vous devez contacter au plus vite le service client au +221 33 889 58 08 pour signaler la perte de votre téléphone et demander la désactivation de votre compte.

Que se passe-t-il si vous ne disposez pas d’une bonne couverture internet au cours de vos transactions sur le réseau KASH KASH ?

Le service KASH KASH fonctionne principalement avec une connexion internet. Vous devez vous assurer d’avoir une bonne connexion internet pour ne pas interférer dans le bon déroulement des transactions.

Pouvez-vous fermer / clôturer votre compte KASH KASH ?

Pour clôturer votre compte KASH KASH, vous devez contacter le service client au +221 33 889 58 08 afin qu’ils procèdent à la désactivation de votre compte.

7 – Crédit Express

Qu’est-ce que c’est ?

Kash Kash donne la possibilité à ses clients de bénéficier d’un crédit entre 1.000f et 30.000f par palier de 1.000f cfa à un taux préférentiel de 5% (2% de frais de dossier et 3% de frais de service). Par exemple si le client fait une demande de prêt de 1.000f, il lui sera positionné sur son compte principal 950f.
Ce crédit est immédiat si la demande est acceptée et doit être remboursé sous 30 jours.
Le client a la possibilité d’anticiper en partie ou en totalité le paiement.
Le client peut demander un nouveau crédit dès qu’il a remboursé ses encours dans les délais.
En cas de non remboursement au 31e jour, le client entre dans un cycle d’impayé.

Comment ça marche ?

L’écran “crédit express” est disponible sur la partie droite de l’application Kash Kash.
Le client souhaitant bénéficier d’un crédit doit être identifié et avoir renseigné correctement les informations complémentaires demandées lors de la demande d’un ‘”nouveau crédit”.
Après avoir effectué sa demande, la machine de scoring prend une décision d’accord ou de non accord selon les informations client et son historique sur Kash Kash.
En cas d’accord, le montant demandé est automatiquement positionné sur le compte principal du client.
En cas de refus le client peut faire une autre demande dans les semaines à venir si son compte est actif.

Pour qui et quand ?

Disponible 7/7 et 24/24 pour tout client Kash Kash identifié et éligible.
Quels sont les prérequis ?

  • Disposer d’un smartphone (android 4.4 minimum / ios 5 minimum) / ne fonctionne pas sur windows phone
  • Avoir accès à internet
  • Avoir un compte Kash Kash identifié
  • Avoir effectué une demande de crédit express et renseigné les informations complémentaires exigées
  • Etre éligible au crédit